>> Le site du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Moselle
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]

Historique du Comité de moselle

HISTORIQUE DU COMITE DE MOSELLE FFRandonnée

Nous sommes au 09.02.2017:   31 clubs et 1846 licenciés et 89 baliseurs

Voir les statuts du CDRP 57

Février 2013 - Daniel VIZADE à nouveau président du CDRP 57

Le 23 Février 2013 à 9h les membres du Comité Départemental de Moselle de la Fédération Française de Randonnée se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire à l’A.D.E.P.P.A de Vigy 57640 sur convocation écrite du Président .La séance était présidée par Guido BERTOLETTI.

21 associations affiliées au Comité Départemental représentant 122 voix sur 145 étaient présentes ou représentées.

Conformément aux statuts modifiés lors de notre AG extraordinaire du 25/02/2012, le Comité Directeur est renouvelé cette année en totalité. Les administrateurs sont élus pour 4 ans.

Sont candidats : Jean-Marc BAUR, Guido BERTOLETTI, Pierre CLEMENT, Nicolas DE CHARLES, Jean-Claude DEGOUY, René DERRMANN, Guy DE SANTIS, Roger DESVIGNES, Jean-Paul HALLINGER, Patrick HAYOTTE, Claude JORRY, Manette LAGARDE, Fabien LALLIER, Gérard LETZELTER, Gisèle LETZELTER, Pierre LEYES, Maurice MEAZZI, Germain SCHULLER, Dominique STEIBEL, Lionel TALEB, Marcel TASSIAUX, Daniel VIZADE, Jean-Claude WILHELM .

La totalité des candidats est élue à l'unanimité.

Lors de la réunion du Comité Directeur qui a suivi Daniel VIZADE est élu président pour 4 ans.

Février 2010 - Guido BERTOLETTI succède à  Daniel VIZADE

C'est au cours de l'assemblée générale du 27 février dernier que le comité 57 a élu Guido BERTOLETTI à la présidence.

Il succède à Daniel VIZADE qui a assuré cette fonction depuis 1998. C'est avec une certaine émotion que le comité et tous ses amis de la rando réunis lui ont rendu hommage et lui ont offert un cadeau qui lui permettra sans doute un beau séjour de randonnées. Daniel reste en place puisqu'il assure désormais les fonctions de vice-président.

Octobre 1998 - Un nouveau  Président: Daniel VIZADE

La signalétique de balisage sera uniformisée en Moselle grâce à la FFRP en 1998. La Commission Sentiers est placée alors sous l’autorité de Claude BOULOGNE.

Le nouveau Président du Comité depuis Octobre 1998, Daniel VIZADE, réunit cette commission pour étudier la manière de renforcer l’activité « Sentiers » en Moselle.

Un poste d’agent de développement salarié est créé en Février 1999 à l’aide d’une convention avec GAZ DE FRANCE pour en permettre le financement.
Le Comité créée également un poste de Conseiller Technique à mi temps.

En 1999,  s’organise le balisage d’un premier sentier à thème avec à la clé le premier stage de formation au balisage.

Depuis, le Comité n’a cessé de se développer en affiliant de plus en plus d’associations qui permettent d’étendre la présence de la FFRP sur tout le territoire mosellan, en multipliant les opérations de balisage en relation avec le Comité Départemental du Tourisme, partenaire privilégié de la randonnée en Moselle.

En septembre 2009, le Comité décide l'embauche de Martine WAGNER. Une mission de développement des nouveaux sentiers lui est confiée.

Création du Comité en 1992 - 1er Président: Yves MEYER

Le Comité Départemental FFRP de la Moselle s’est constitué le 7 Novembre 1992.
7 associations étaient représentées à l’assemblée constitutive :
- le Club Alpin de la Moselle,
- les Amis de la Nature,
- le SMEC Randonnée,
- LOISIRS ET DETENTE,
- la Quentinoise,
- NANCY METZ A LA MARCHE.
en présence notamment de Monsieur GSELL, Président du Comité de Lorraine FFRP, de Monsieur MICOT Administrateur et de Denis HELMINGER Président FFRP Meuse.
Les associations précitées souhaitent la présence de la FFRP en Moselle, comme dans les autres départements lorrains, afin de fédérer les associations de randonnée, de coordonner le balisage des GR et PR et de faire ainsi le lien avec les pouvoirs publics.

12 membres sont nommés au Comité Directeur à main levée. Le bureau :
        - Yves MEYER Président,
        - Roger HERTZOG, Vice Président,
        - Trésorier, Daniel VIZADE,
        - Secrétaire, Pierre GROSSMANN.

La Montignienne

Gorze