Site officiel du Comité Départemental de la Moselle

La Grande randonnée vers Paris : une belle aventure en attendant les JO

Tout savoir sur la Grande randonnée vers Paris 2024

La Via Francigena a participé à la Grande Randonnée vers Paris

L'initiative de la FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée Pédestre a impliqué les comités départementaux.
De nombreux randonneurs et marcheurs parmi les habitants ont accompagné les ambassadeurs et participé aux animations organisées dans les différents points de relais.

L’ association européenne de la Via Francigena AEVF s’est impliquée sur l’Itinéraire 3 - Fortifications Vauban .
Cet itinéraire
est commun avec la Via Francigena au départ de Jougne et traverse les départements du Doubs, de la Haute-Saône et de la Haute-Marne avant d’arriver sur le GR® 703 dans l’Aube à Clairvaux.

L’ association européenne de la Via Francigena AEVF / Via Francigena s’est joint à la Grande Randonnée vers Paris à travers diverses publications sur les réseaux sociaux en amont et durant l’évènement afin de mettre en lumière l’itinéraire en France balisé GR®145 et le travail de la FFRandonnée.
Martine Gautheron, Vice-Présidente de l’AEVF et Jacques Chevin, chargé de mission pour le développement de la section française de l’itinéraire ont participé à la marche sur quelques étapes en Haute-Saône et Haute-Marne.

L'association Via Francigena  Compostelle d'Arras a accompagné la Grande Randonnée vers Paris sur les étapes du Pas de Calais. La dernière étape de Bapaume a accueilli un athlète handicapé en joelette guidé par l'association.

Le comité FFRandonnée  Haute-Marne avait préparé de belles animations sur la Via Francigena avec une visite de Langres  et une représentation du spectacle « La légende de Sigéric » interprété par la troupe de l’Amata Compagnie.

L’itinérance sur la Via Francigena s’est terminée à Clairvaux (Ville-sous-la-Ferté) alors que la Grande Randonnée vers Paris poursuivait sur le GR® 703 puis les GR® 654 et 113 pour aller jusqu’à Paris.

Source : Via Francigena

Publié le 07/05/2024